Les bienfaits de la réflexologie
Les bienfaits de la réflexologie se font ressentir sur les pathologies liées au stress après diagnostic réalisé par un médecin.
C’est donc une approche globale du corps et un outil précieux qui apaise et améliore le bien-être général par un toucher en digito-pression.
Cette technique, en massant des points réflexes, contribue à diminuer les tensions nerveuses, articulaires et musculaires accumulées (lombalgie, dorsalgie, sciatique). Ainsi, cette technique manuelle permet aussi de réduire et/ou éliminer les douleurs. De plus, elle aide à réguler les troubles digestifs (maux d’estomac, constipation, ballonnements) et favorise le réseau veineux et circulatoire. La réflexologie contribue également à améliorer les problèmes de sommeil, de migraines, mais également les troubles respiratoires (rhume, sinusite)…
Enfin, elle a un rôle préventif en favorisant l’auto-régulation de notre corps. Les changements de saison, sont notamment propices à ce type de séance, pour contribuer à stimuler notre système immunitaire.
La réflexologie ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.
Le stress
«…. Le stress c’est le sel de la vie indispensable à l’adaptation, au développement et au fonctionnement de l’organisme. C’est grâce à lui que l’Homme s’adapte et progresse ».
Si le stress est un phénomène naturel qui, ressenti de manière ponctuelle, a un effet stimulant, le laisser s’installer au quotidien peut cependant avoir des conséquences néfastes sur la santé.
Afin de mieux gérer votre stress et vous permettre de mieux le comprendre, la réflexologie peut ainsi vous accompagner.
Les effets de la réflexologie
La réflexologie a de nombreux bien faits et peut notamment contribuer à:
- Détendre, relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques, dont les troubles psychosomatiques.
- Réduire l’état d’anxiété mais aussi diminuer la sensation et la perception de la douleur.
- Réguler le système nerveux et hormonal.
- Déceler, localiser et éliminer les dépôts formés par des cristaux d’acide urique ou d’autres toxines.
- Activer la circulation sanguine et lymphatique.
- Prévenir, soulager un grand nombre de troubles fonctionnels.
- Favoriser et rétablir l’homéostasie interne du métabolisme
Pour une bonne pratique…
Le réflexologue ne pose pas de diagnostic, n’instaure pas de traitement et ne change donc pas vos traitements en cours.
En effet, la réflexologie ne se substitue pas aux soins ni aux traitements médicaux ou de kinésithérapie. Le réflexologue n’est pas médecin et à ce titre ne peut et ne doit en aucun cas établir un diagnostic médical.
La réflexologie est donc une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (loi du 30.04.1996, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 08.10.1996)
De plus, la réflexologie est indiquée dans les pathologies liées au stress après avis médical.
Découvrir ma pratique
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ma pratique?
Ou vous voulez savoir, comment se déroulera votre accompagnement avec la réflexologie?
Vous souhaitez aussi en savoir plus sur mes prestations en entreprise?